team surf casting toulon Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Le Surf Light....

team surf casting toulon Index du Forum -> divers sujets... -> discutions divers Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENOIT13
invites

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:51 (2011)    Sujet du message: Le Surf Light.... Répondre en citant

En ce qui me concerne, je pêche un peu façon "Beach Leggering" canne 100g maxi (comme toi Metallica pour la digue...), mais moi en plage...
Corps de ligne 22 à 27 %.
Olive coulissante ou plomb sur coulisseau de 30 à 85 grammes, bas de ligne 2m50 à 3m de 18 à 25%.
Cette manière de pêcher ne recherche pas la distance, mais par des lancers en souplesse vise à la préservation des appâts, en plus je maitrise beaucoup mieux ma canne ( par manque de technique c'est certain, je ne connais pas les techniques de lancer Sad ).
Les lancers semblent relativement long (même si ce n'est pas ce que je recherche), le matériel est souple et le plaisir est au rendez vous même sur de petits poissons...et pour tout dire en pêchant de cette manière on fait du beau poisson pas très loin du bord avec un max de sensation.
Les cannes super sensibles indiquent les touches "fantômes" et ne mettent pas en éveil nos amis ...
Revers de la médaille;
Quand la mer commence à bouger, forcément ça marche moins bien et les plombs ripent...quoique avec de plus fins diamètres, la bannière est moins soumise au vent et au courant...
Et bien dans ce cas là je m'adapte et même si cela n'est pas pratique, je bouge...c'est pour cela que quand le temps est incertain je choisis un endroit abrité ou une plage longée par un digue cassant le courant, lorsque la mer brasse, je place mes lignes à l'abri, pas loin de la digue, le courant décolle les particules et organismes, amorçage naturel garanti...
Ou une digue avec un petit port et du sable au fond côté mer, si les conditions sont trop difficiles côté mer, je pêche la passe ou carrément le bassin du port. Pas vraiment idyllique mais ça sauve les meubles et il y a du poisson! Cool  
Voila voila, rien de bien original, amis c'est ma manière de pêcher...    

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
   team surf casting toulon Index du Forum -> divers sujets... -> discutions divers Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation